lundi 24 janvier 2011

Vendre l'invendable

Bonjour, je suis Vincent KADIO, Expert en Marketing, créateur de la formation "Vendre l'Invendable".

Sur ce blog, je vais partager tout ce que je sais sur la vente et la négociation commerciale.

Pourquoi?

Parce que j'ai récemment été solllicité pour former la force de vente d'une entreprise dans le secteur de la grande distribution. Et je me suis rendu compte que la majorité des participants avaient des connaissances théoriques limitée sur la vente et la psychologie de la vente.

En y réfléchissant plus sérieusement, et en discutant avec bien d'autres personnes, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes avaient une peur panique de la vente.

Sur ce blog donc, je vais partager gratuitement une partie de ce que je sais, et mettre en vente deux ouvrages pour tous ceux qui désirent aller plus loin.















Suis-je qualifié pour te parler de vente ?


J'ai occupé pendant quelques années (3 ans précisément) le poste de chef de marché téléphonie publique à Moov CI. Ce marché composé des gérants de cabines et des distributeurs a une particularité: ces personnes ne sont intéressées que par ce qu'elles gagnent, et s'en foutent de la marque, de l'image et autres actions qui ne leur rapportent rien directement.

J'ai donc du apprendre comment vendre, comment présenter mon offre d'une façon tellement irrésistible que les clients se décident à payer mes produits, en négligeant les offres des concurrents tels que MTN, Orange CI et Koz...

Et au bout de quelques mois, Moov a gagné une part de marché considérable sur ce segment délicat.

Non content de ces performances en demi-teintes, j'ai orchestré et lancé une promo inédite en 2009 qui a permis de doubler le revenu en moins de 45 jours!!!

Pour atteindre ce résultat, j'ai dû m'appuyer sur un ensemble de commerciaux et promoteurs que j'ai personnellement formé et entrainé afin de répondre à toutes objections possibles (au passage, il y a seulement 6 raisons pour lesquelles les clients n'achètent pas).

Donc, je pense humblement que quand il s'agit de vente, de vendre, j'ai mon mot à dire, et je sais de quoi je parle

Vendre l'invendable

Quand vous êtes le dernier arrivé, et que vous titillez de trop près les leaders, ils réagissent, et souvent très violemment. J'ai vu très souvent mes offres être invendables, suite aux réactions musclées des leaders Orange CI et MTN CI.

Mais j'ai résisté, j'ai vendu même lorsqu'il était clair que mon produit était invendable. Comment y suis-je parvenu? c'est ce que je vais te partager dans les jours à venir sur ce site.

Avant de finir, j'ai une question pour toi:

- Quel est ton plus gros challenge concernant la vente ??? Laisse un commentaire

Vincent.

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2 commentaires:

  1. Mon plus gros challenge c'est justement réussir à vendre l'invendable.

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  2. Mon plus gros challenge actuel est de reuissir a vendre une solution de digitalisation du système pedagogique .
    Partant de la delivrance des notes aux eleves jusqu'a la gestion de la comptabilité

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